Les enjeux de la digitalisation : To be or not to be

enjeux

Etre digitalisé ou ne plus être :


La principale leçon apportée par la pandémie a été de démontrer la nécessité sanitaire puis économique de continuer d’exister tout en réduisant les interactions sociales.

Les comportements d’achats se sont détournés vers l’achat en ligne.

Le retard numérique particulièrement manifeste en France a mis à mal la plupart des commerces de proximité qui n’ont pas adapté leur relation avec leurs clients, pendant que les grandes plateformes de commerce en ligne ont tiré leur épingle du jeu en imposant des règles de plus en plus drastiques à leurs clients et partenaires/ fournisseurs.

La maîtrise les dépendances que ce soit dans la phase d’approvisionnement, la phase de production ou de celle de distribution devient cruciale dès lors que la société est désorganisée pour une raison ou une autre. Les phases d’instabilité sont probablement appelées à se démultiplier.

Il est essentiel de s’en sortir quelles que soient les circonstances et les incertitudes qui sont par définition imprévisibles.

Il est vital de développer de nouveaux produits et de nouveaux services et d’être capable de s’adapter rapidement aux événements.



Faites vous aider : contactez-nous

Nous vous proposons une séance d'une heure, à l'agence, sur skype ou par téléphone.